Histoire de Clever

L'histoire d'une marque, l'évolution de nos catalogues

1975

Standard Hidráulica

Origine de l'entreprise

Standard Hidráulica SAU a été créée en 1975. Elle est actuellement reconnue comme l'une des principales entreprises de produits et de systèmes pour les installations d'eau, de gaz et de climatisation à usage résidentiel.

Standard Hidráulica est parvenue à bâtir cette réputation en s'efforçant de respecter sa philosophie d'entreprise basée sur la qualité, le service, l'investissement, la compétitivité et l'innovation.

Actuellement, Standard Hidráulica offre à ses clients dans le monde entier une gamme complète de produits certifiés pour les installations domestiques d'eau chaude et d'eau sanitaire.

 
 

1998

Origines de Robinetterie Clever


Création

Robinetterie Clever a été créée en 1998. La fabrication de robinets a été le prolongement naturel des secteurs d'activité de Standard Hidráulica (vannes). Avec cette nouvelle gamme de robinetterie, STH offre une solution complète au consommateur.

Les premières gammes de Clever ont été les robinets Standard et Bay. Clever propose aujourd'hui une large collection de robinets et accessoires de cuisine et de salle de bain avec plus de 3 000 produits. Les designs sublimes, la technologie la plus avancée, l' innovation et l'efficacité énergétique font que la robinetterie Clever a une personnalité unique connue dans le monde entier.

 
 

2001

Robinetterie Clever


Les débuts de la marque

En 2000, Robinetterie Clever évolue et lance son premier catalogue individuel de robinetterie, lui conférant ainsi un rôle de premier plan dans le secteur.

Avec la gamme Habana comme principal faire-valoir, Clever lance sur le marché son premier catalogue de robinetterie de salle de bain.

En 2010, Standard Hidráulica rejoint le groupe Aalberts Industries NV, coté à la Bourse d'Amsterdam.

Aalberts Industries développe ses activités dans deux secteurs principaux dans lesquels il est leader mondial : le marché des services industriels (composants et équipements spécifiques pour l'industrie) et le contrôle des fluides (produits et systèmes de raccordement, distribution et régulation d'eau sanitaire et de gaz). Standard Hidráulica fait partie de la division de contrôle des fluides domestiques d'Aalberts Industries.


 
 

2003

Débuts de Robinetterie Clever


Le produit phare

En 2002, Robinetterie Clever commence à fabriquer la gamme Panam, mais ce n'est qu'en 2003 qu'elle l'intègre à son catalogue.

Aujourd'hui, après plus de 10 ans sur le marché et quelques modifications, les robinets de la gamme Panam restent les mitigeurs les plus connus de Robinetterie Clever.




 
 

2004

Gamme Caiman


Nouveaux designs

Inspirée par la ville de New York, Robinetterie Clever surprend le marché en lançant la nouvelle gamme Caiman. Elle fait le pari d'un design cylindrique et minimaliste.

En 2005, elle présente la célèbre campagne publicitaire pour les monuments de Clever.




 
 

2008

Platinum, Sélection et Distribution


Agrandissement du catalogue

En pleine période d'expansion, Robinetterie Clever élargit sa gamme de robinetterie et la divise en Clever Platinum, Clever Sélection et Clever Distribution. En 2008, elle consolide sa position en tant que marque de robinetterie, en Espagne et avec des exportations à l'international.

Le catalogue de produits de 2008 est connu pour sa recherche de similitudes entre les robinets et les sources d'eau.




 
 

2010

Laura Ponte et Clever


Ambassadrice de la marque

La star internationale Laura Ponte devient ambassadrice de la marque Clever. Grâce à cette campagne publicitaire, la marque fait un pas de géant dans le secteur de la robinetterie en Espagne.

La campagne avec la célèbre mannequin permet à la marque d'être reconnue à la fois en Espagne et sur le marché international.




 
 

2014

Le début du changement


À chaque design son émotion

En 2014, Clever intègre à son catalogue la section HidroClever et renforce son engagement en matière de design et de qualité de ses produits. Derrière sa couverture propre et accrocheuse se trouvent 400 pages de produits, offrant ainsi des solutions pour tous les besoins du marché.

Avec les nouvelles gammes Start, Agora, Artic et Chef Carbon, la marque suit les tendances en design et en éco-efficacité.



 
 

2016

Renouveau de la marque Clever


Clever renouvelle sa marque au niveau mondial

Ce changement global à haute valeur stratégique permet de moderniser et de renforcer encore le nom de Robinetterie Clever. Il reflète le dynamisme et le leadership de Clever en dessinant une stratégie commerciale de la marque jusqu'en 2019.

Les changements sont effectués dans les projets suivants : Robinetterie Clever lance son application de réalité augmentée, un nouveau site Web, un nouveau catalogue et un nouveau packaging avec réalité augmentée. L'avenir appartient à Clever.

En 2016, Standard Hidráulica rejoint le groupe international COMAP Group.



 
 

2019

Le groupe STH est créé
Solutions thermiques et sanitaires efficaces dans les bâtiments et les réseaux de distribution d'eau et de gaz



 
 

2021

NEW INCORPORATIONS



El Grupo STH incorpora dos nuevas empresas; STH Southern Africa (Sudáfrica) con base en Johannesburgo, Port Elizabeth y Ciudad del Cabo y STH HELLAS con base en Atenas (Grecia).




 
 

2022

INTÉGRATION au groupe H.I.G. Capitale.



 
 

2023

CLEVER introduit de nouvelles finitions dans ses collections.



 
 
Logo icono de grifería clever

Nous vous informons que notre site utilise des cookies afin de faciliter la navigation et de sauvegarder vos préférences. Cliquez ici pour plus d'informations. Accepter